Kerala carnet de voyage

Carnet de voyages: L’Inde par Christ-On (8) // Chez les docteurs de la forêt

Posted on 28 janvier 2014 by Christ-On

Je savais que je retournerai au Kerala. Au delà de la beauté des lieux, je ne savais pas pourquoi. Je le sais maintenant.

Après avoir sillonné les plantations de thé d’Ooty et de Coimbatore, j’ai laissé derrière moi le Tamil Nadu et suis entré au Kerala, par le Nord cette fois, pénétrant progressivement dans la jungle du Wayanad life sanctuaire sur les conseils enthousiastes de mon professeur de Yoga du Sri Aurobindo Ashram de Pondicherry, je suis à la recherche des « docteurs de la foret ». Pas difficile…Ce sont les Stars de la jungle et tout le monde les connaît.

Apres avoir tout de même crévé un pneu, notre Ambassadore immaculée est repartie en direction de Thirunelli, un temple blotti dans un bois d’arbres géants où j’ai pu finalement rencontrer Kelu, medecine man specialiste de l’os et star keralaise du soin.

Tout s’est passé dans l’obscurité. j’ai été reçu par un petit homme d’une soixantaine d’années que je distinguai à peine. Il m’a écouté attentivement puis sourit en me prenant la main un temps. Puis, Il m’a regardé plus « globalement » comme s’il rencontrait mes corps subtils. Soudainement, il m’a contacté en quatre points avec ses doigts. Tout en gardant le « contact », il s’est mis a réciter (pour ne pas dire chanter) des recettes d’huiles et de déconcoctions à son assistant, comme si ses mains lisaient mon corps et ses besoins, corps qui je dois dire, vibrait d’une manière toute particulière, à l’image d’une transe légère.

J’ai demandé « combien ? » et l’interprete m’a dit en souriant « ce que vous voulez »
Je suis sorti de cette tente obscure, joyeux comme jamais, mes racines à faire bouillir et mes bouteilles d’huiles à la main. Mes amis et le driver m’attendaient dehors, le soleil brillait d’une lumière étonnante sur les grands eucalyptus.

Christ-On

Facebook Comments

comments

What Others Are Saying

  1. Kacy 10 février 2017 at 15 h 07 min

    Now we know who the sebnisle one is here. Great post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>