le paradis est au kerala

Carnet de voyages: L’Inde par Christ-On (7) // Le Paradis est au Kerala

Posted on 24 décembre 2013 by Christ-On

J’ai retraversé l’Inde du Sud, cette fois d’est en ouest et d’une seule traite par un bus de nuit qui m’a déposé à Pondicherry, hagard, au lever du soleil.

C’etait intense et bon , ce sentiment diffus de rentrer a la maison ; le ressentir alors que je ne suis ici que depuis 5 semaines !

Je retournerai au Kerala. C’est certain.

Je n’ai pu en percevoir que le cœur, Fort Kochin ; si le charme n’opère pas tout de suite, ce lieu s’est inscrit en moi.

Je retournerai au Kerala, oui. Je monterai au Nord jusqu’à Venyard et rejoindrai le sud jusqu’à Verkala. Je sais désormais que seules 10 heures de bus me séparent de ce lieu divin, fragile obstacle qui ne demande qu’à être franchi.

Dans mes derniers jours keralais, j’avais élu domicile au paradis et je dois dire que j’ai eu bien du mal à le quitter… Ce petit hotel sur Cherrai Beach au bout de l’île de Veepin en face de Fort Kochin tient de l’hyperesthésie et de la paix mêlées. Cherrai beach est unique : d’un côté la mer et de l’autre , les eaux de l’arrière, l’ensemble sur une bande de moins de 100 mètres de large. Un must.

J’ai retrouvé avec un réel plaisir mes petites habitudes tamoules et capitalise une sérénité que j’ai ramené du Kerala. Acheter le poisson ou la langouste au bateau, jardiner, écouter les vagues, flâner a Pondicherry, nager dans l’océan, livrer mon corps à des mains agiles et ayurvédiques… je vois bien que je vis le plus bel hiver de ma vie. Mon dieu que ce « joug est doux ».

Je vous souhaite a tous un Noel serein.

L O V E !

Christ-On

Facebook Comments

comments

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>