krishna_15_full

Carnet de voyages: L’Inde par Christ-On (5) // La route des Dieux

Posted on 13 décembre 2013 by Christ-On

Aux premières lueurs du jour, je suis entré au Kerala par Kochin, m’éloignant à regret des nuages de Koidalkanal ou j’aurais bien volontiers fais mon nid pour un temps… rêvant, regardant même le prix des cottages, des villas.

Au milieu de la nuit le chauffeur de bus s’est arrêté dans la nuit noire pour prier à genoux devant un petit temple, Arachanula swami. Ce dieu m’apparait bien courroucé mais qu’importe, voilà que je prie avec le chauffeur et que je soutiens sa ferveur.

Krishna, Vishnou, Marie, Jesus,…Les routes indiennes sont jalonnées de Dieux, leur noms s’inscrivent sur les pare brises des voitures, sur le capot des camions, à l’avant des rickshaws,…

Celle qui me mène a Kochin ne déroge pas a la règle, elle dessine pour moi un chemin divin dans la nuit obscure. Je suis le voyageur avec la lumière au front, je suis la vie en mouvement.

Le soleil de Kochin qui se lève sur les backwaters, même si je tiens à peine debout, m’intime que j’aime déjà le Kerala comme les keralais.

L’astre m’accueille en dieu dans une lumière d’or qui s’inscrit dans mon coeur a jamais.

Christ-On

1482816_10152087983463728_1584463959_n

Facebook Comments

comments

What Others Are Saying

  1. Minerva 10 février 2017 at 14 h 24 min

    That’s the best answer by far! Thanks for cogtributinn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>