André Quellier - L'homme au sexe d'arbre

Carnet de voyages: L’Inde par Christ-on (4) // L’Homme Arbre

Posted on 11 décembre 2013 by Christ-On

Après la chaleur de Madurai et l’agitation fervente des pelerins, je prends l’air frais rédempteur de la montagne, dans un petit paradis, perché dans les nuages à 2300 mètres d’altitude : Kodaikanal.

Si les matins sont d’un bleu pur, l’après midi se vit dans une brume qui distille, des éclaircies magiques, des trouées de lumière et de joie.

La terre et le ciel par l’entremise des arbres, composent des estampes taoïstes à couper le souffle ; Ils installent naturellement un état méditatif très particulier, n’appartenant qu’au lieu et tendant vers le cosmique.

Assis au pied d’un vieil acacia au tronc tortueux (l’ais-je choisi ou m’a-t-il appelé , je ne sais), j’entre en samadhi au centre d’un troupeau de vaches qui ne me calculent qu’à peine.
Mais qui calculeraient- elles ? Il n’y a plus personne !

Je suis le fils de Gaia, un homme arbre serein qui témoigne de la danse des nuages dans le ciel. Voila que je réfléchis la lumière qui joue d’elle sur les grands eucalyptus. Je ne suis que présence.

Christ-On

India trees

Facebook Comments

comments

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>