India carnet de voyage 2

Carnet de voyages: L’Inde par Christ-On (2)

Posted on 25 novembre 2013 by Christ-On

Je choisis de me poser à Tandarepuram, petit village de pécheurs proche de Pondichery. J’y ai pris une petite maison bercée par le ressac des vagues du golf du Bengale et le son des pâles du ventilateur.

Un petit jardin, une terrasse sur le toit, une autre à l’ombre, une chambre, un frigidaire, une cuisine et une salle de bain,… J’ai tout ce qui m’est nécessaire à un prix incroyable.
Du coup je choisis de m’établir à Tandarepuram. Je rayonnerai de là sur les différentes routes indiennes. La première que je veux prendre est celle qui me mènera à Cochin et au Kerala.

Je ferai à mi-chemin, une halte à Madurai pour regarder ses temples grattes ciel bénis par Shiva. Je prierai au Sri Meenakshi temple et me recueillerai au bord du Bassin du lotus d’or.

Pour l’heure, je me pose, je m’acclimate et je profite de l’océan. Je partirai début décembre.

La vie ici est pleine de douceurs, loin de l’agitation fatigante des villes indiennes. Le village fait un bourdonnement de vagues, d’oiseaux, de grenouilles et d’insectes qui m’amènent à me tenir paisible, au centre de moi. Des voix indistinctes d’hommes et de femmes qui se parlent, d’enfants qui jouent viennent compléter cet environnement sonore protecteur.

Tandarepuram veut dire « sérénité ». C’est un nom plein de promesses. Il m’encourage à y établir ma première base indienne. Je m’y sens déjà « comme » chez moi ; je sais bien que je suis l’hôte de ces hommes qui tous les matin partent à la pêche dans la nuit pour revenir plus ou moins victorieux dans les premiers rayons du jour.

Je me sens « comme » des leurs. Je me trouve bien de respirer leur air, de vibrer, joyeux, aux rythmes de leurs vies.

Christ-On

Facebook Comments

comments

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>